Dimanche, l’équipe usine de Ducati dévoilera son design exclusif à Mugello pour son Grand Prix à domicile. La moto Desmosedici GP24 affichera une nouvelle livrée, passant de sa couleur rouge habituelle à un Azzurro vibrant (bleu clair). Francesco Bagnaia et Enea Bastianini porteront fièrement les couleurs Azzurre, tandis que le reste de l’équipe sera également présent dans cette teinte bleue emblématique. Le nouveau look pour la course de dimanche s’inspire des Équipes Nationales Italiennes, incorporant des éléments bleus, blancs et dorés dans le schéma de peinture.
Mauro Grassilli, Directeur Marketing et Communication de Ducati Corse Sports, a exprimé l’importance de ce choix de design. Il a déclaré : « Les Équipes Nationales Azzurre évoquent des émotions chez des millions d’Italiens, et notre objectif est de faire de même tout en représentant notre pays sur les circuits du monde entier lors des week-ends de course. Pour notre Grand Prix à domicile à Mugello, nous avons décidé d’établir un lien entre la passion rouge qui nous définit sur la piste et la couleur Azzurro qui nous unit dans notre amour pour le sport. »
Les fans italiens ont un été passionnant devant eux, avec le début du Championnat d’Europe en juin, suivi des Jeux Olympiques et Paralympiques à la fin juillet. Cependant, l’accent ce week-end est mis sur l’imposante équipe de MotoGP qui s’attaque au légendaire circuit de Mugello. La foule italienne attend avec impatience la quête de victoire de l’équipe usine de Ducati.
Il n’est pas surprenant que Bagnaia et Bastianini aient hâte de commencer le GP d’Italie. Bagnaia a exprimé : « Courir à Mugello évoque toujours des émotions indescriptibles, et le soutien des fans italiens et des Ducatisti sur la piste amplifie l’incroyable atmosphère. Les deux victoires que nous avons obtenues ici au cours des deux dernières années étaient extraordinaires, et je rêve de répéter ce succès cette année. Notre dimanche au GP d’Italie sera particulièrement spécial, car nous porterons fièrement les mêmes couleurs que l’équipe nationale ! Je suis plein d’excitation et j’ai hâte de monter sur la piste ! »
Après une performance décevante à Barcelone, Bastianini est déterminé à rebondir. Il a déclaré : « Je ferai de mon mieux pour me battre pour un bon résultat et offrir un spectacle excitant à mes fans et aux Ducatisti, qui seront présents à Mugello ce week-end. »