Joey Logano croit que Kyle Larson devrait se voir accorder une exception. Récemment, le champion de la NASCAR Cup Series a été critiqué pour ses commentaires sur la demande de Larson concernant une dérogation de NASCAR après avoir manqué la course Coca-Cola 600. Larson, qui conduit pour HMS, n’a pas pu se rendre à Charlotte à temps pour prendre le volant de la voiture #5 en raison de l’interruption de la course par la pluie.
Larson a besoin d’une dérogation de NASCAR pour rester éligible au championnat. Cependant, les règles entourant la dérogation ont suscité des débats au sein de la communauté des courses sur la question de savoir si le champion de la Cup 2021 mérite ce privilège ou non. Logano, discutant de la controverse, a souligné que les règles ne sont pas aussi claires qu’elles peuvent le sembler et qu’il existe une zone grise.
Cette déclaration a provoqué des réactions négatives au sein de la communauté des courses, certains l’ayant interprétée comme une suggestion de Logano selon laquelle Larson ne mérite pas de dérogation. Logano a clarifié sa position et a exprimé son soutien à ce que NASCAR accorde la dérogation à Larson. Il déclare que ses paroles ont encore une fois été mal comprises par d’autres.
Dale Earnhardt Jr., membre du Hall of Fame de NASCAR, a également pris part au débat. Il croit que le champion de la Cup 2021 mérite une dérogation et prédit que Larson en recevra effectivement une. Earnhardt Jr. met en avant les capacités de course de Larson et son succès en NASCAR comme preuve qu’il a mérité cette opportunité.
Bien que la décision de Larson de privilégier l’Indy 500 par rapport au Coke 600 n’ait peut-être pas été le meilleur choix, il a toujours le droit de recevoir une dérogation. NASCAR a finalement bénéficié de la tentative de Larson de participer aux deux courses, et lui accorder la dérogation serait une manière de montrer de l’appréciation et de rendre hommage à ses contributions.