Raúl Fernández a dirigé ce matin le dernier échauffement de la saison MotoGP. La session a été utilisée pour peaufiner les derniers détails avant la course principale du GP de Solidarité de Barcelone, n’étant pas très significative en termes de temps au tour.
Dans les premiers tours, Raúl Fernández (Trackhouse Racing/Aprilia) a pris la tête, avec Enea Bastianini (Ducati) en deuxième position et Jack Miller (Red Bull KTM) en troisième.
Pedro Acosta (Red Bull GasGas Tech3/KTM) a ensuite grimpé au sommet des tableaux de temps, suivi de Bastianini et Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha).
Avec trois minutes restantes, Raúl Fernández a repris la première place et a amélioré son temps pour passer sous la barre des 1m40s. Acosta a suivi, prenant la deuxième place, tandis qu’Augusto Fernández (Red Bull GasGas Tech3/KTM) a bondi à la troisième place lors de son dernier tour.
Une chute tardive d’Acosta a provoqué des drapeaux jaunes dans les derniers instants, empêchant d’autres améliorations. Raúl Fernández a sécurisé la première position avec une mince marge de 0,031 seconde sur Acosta. Augusto Fernández, Quartararo et Bastianini ont complété le top cinq.
En ce qui concerne les prétendants au titre, Francesco Bagnaia (Ducati) était 11e, tandis que le leader du championnat Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati) a terminé en 16e position.
Tableaux de temps :
La dernière session de Warm Up de 2024 est dirigée par @25RaulFernandez 🔚@PeccoBagnaia termine la session en P11, @88jorgemartin en P16 devant #TheRematch ⚔️🏆#SolidarityGP 🏁 pic.twitter.com/ZY7CMO7an7
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) 17 novembre 2024