Max Verstappen a constamment attiré l’attention sur l’erreur dans les données du simulateur de Red Bull ces dernières années. Helmut Marko, Max Verstappen et Christian Horner (via IMAGO)
Red Bull a excellé dans l’ère de l’effet de sol de la Formule 1 depuis la saison 2022. Ils ont battu de nombreux records lors de la saison 2023 avec le châssis RB19. La saison 2024 devait suivre une trajectoire similaire. Cependant, Milton Keynes a déjà perdu trois courses sur huit. Par conséquent, une récente révélation concernant un problème significatif avec le châssis a émergé.
Leurs voitures conçues les ont propulsés à réaliser des performances record. Les voitures Red Bull étaient sans doute les plus rapides sur la grille. Cependant, Verstappen a été vocal sur les récentes luttes de l’équipe. Le Néerlandais a déclaré que Red Bull ne savait pas comment corriger les erreurs fondamentales dans le châssis.
Un autre développement surprenant concernant les problèmes de châssis de Red Bull a récemment été mis en lumière. Il a été rapporté que Max Verstappen avait souligné l’erreur dans les données du simulateur lors des deux dernières saisons. Cependant, les ingénieurs de Milton Keynes ont ignoré les retours du champion du monde. Cela pourrait expliquer pourquoi l’erreur de données du simulateur a été un problème si significatif lors des dernières courses.
Le conseiller de Red Bull a reconnu le problème critique avec le simulateur de Red Bull sans hésitation. L’octogénaire a souligné que les données réelles et les données du simulateur ne correspondaient pas. Marko a également mentionné que ce n’était pas la première fois qu’un tel problème affectait la performance.
Par conséquent, Red Bull devra accorder plus d’attention aux retours de Max Verstappen concernant le châssis. L’équipe doit résoudre ces problèmes rapidement pour éviter des défis en fin de saison. Malgré ce problème, Milton Keynes a constamment bien performé lors des deux dernières saisons.
Red Bull occupe actuellement la première position dans le championnat des constructeurs. Cependant, ils pourraient faire face à une forte concurrence de la part de Ferrari et McLaren, qui ont récemment montré un rythme impressionnant. Les meilleures équipes sont très proches et pourraient représenter une menace pour Red Bull. Néanmoins, la bataille pour la fin de la saison sera passionnante pour les fans.
© 2024