Charles Leclerc a clairement indiqué qu’il n’est pas actuellement obsédé par une bataille pour le championnat contre Max Verstappen, bien qu’il reste encore 16 courses en 2024. Leclerc, qui est une force dominante en Formule 1 depuis 2022, reconnaît que Verstappen est dans une ligue à part par rapport au reste de la grille. Cependant, Ferrari et McLaren ont réussi à battre le champion du monde à trois reprises lors de certaines courses cette saison. Néanmoins, Leclerc reste concentré sur le présent et ne pense pas au titre de 2024 pour l’instant.
Leclerc a été surpris de découvrir que l’écart entre lui et Verstappen n’était que de 31 points après sa victoire à Monaco. Il affirme avoir été informé plus tôt que l’écart n’était que de 23 points. Cependant, Leclerc est satisfait car il se rapproche progressivement du Néerlandais au classement. Toutefois, il souligne que sa priorité actuelle n’est pas le championnat. Leclerc pense qu’il est encore trop tôt dans la saison, avec 16 courses à venir, et espère défier Verstappen cette année.
Au début de la saison, Ferrari semblait être derrière Red Bull en raison de la RB20. Cependant, l’équipe de Maranello a effectué une série continue de mises à jour pour réduire l’écart avec les champions du monde en titre. Les mises à jour semblent avoir porté leurs fruits, car Leclerc a eu un week-end dominant lors de sa course à domicile à Monaco. Cependant, Leclerc estime qu’il faudra encore quelques courses pour que l’équipe détermine si les mises à jour ont atteint leurs objectifs. Il souligne la nécessité pour Ferrari de tirer le meilleur parti de chaque week-end de course cette année alors qu’ils visent à battre progressivement Verstappen et Red Bull.
Indiscutablement, Charles Leclerc et Ferrari sont satisfaits de leur performance récente. Cependant, l’équipe italienne doit continuer à se concentrer sur les mises à jour tout au long de la saison, car McLaren n’est pas loin au classement. Il est même possible que les fans soient témoins d’une bataille à trois pour le titre mondial si McLaren continue à suivre de près Verstappen et Leclerc.