Le marché des pilotes de MotoGP est en effervescence avec beaucoup d’incertitudes, plusieurs places restant encore à pourvoir. L’une d’elles pourrait être chez Prima Pramac, car le départ de Jorge Martín vers une équipe d’usine – probablement Ducati – semble presque certain.
Miguel Oliveira, actuellement en course pour Trackhouse Racing, est l’un des pilotes sans contrat pour 2025. Il pilote la version actuelle de l’Aprilia RS-GP, qui, malgré le fait d’être l’une des motos les plus compétitives, n’a pas encore atteint le niveau de la Desmosedici GP.
Selon MotoSprint, des rumeurs circulent sur des contacts entre Oliveira et l’équipe italienne, potentiellement facilités par son sponsor, Red Bull. Il convient de noter que Red Bull sponsorise également Martín.
Pour Oliveira, la perspective d’être sur une Ducati est séduisante, car c’est la moto la plus compétitive à l’heure actuelle. Actuellement, il rencontre certaines difficultés avec Aprilia. Mais à quel point Oliveira serait-il attrayant pour Pramac ?
Si Martín part, d’autres options au sein de la sphère Ducati existent, comme Enea Bastianini s’il quitte l’équipe d’usine, ou le duo VR46 – Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi, qui se comportent tous deux très bien. Il est également important de se rappeler que Bezzecchi a terminé troisième du Championnat du Monde l’année dernière.
D’autre part, il est prévu que Fermín Aldeguer monte en MotoGP avec Pramac. Pour qu’Oliveira ou un autre pilote rejoigne, Franco Morbidelli pourrait devoir partir. Malgré un début difficile en raison d’une blessure qui l’a tenu éloigné de la pré-saison, le #21 s’adapte bien et se rapproche de la compétition au sommet.