L’accident n’a pas complètement ruiné la course de Kyle Larson par rapport à celle de Kyle Busch.
Kyle Busch et Kyle Larson (Crédits : IMAGO)
La course de la NASCAR Cup Series à Gateway a offert des moments palpitants pour les fans. Bien que la panne de carburant au dernier tour ait été le point culminant de la journée, l’affrontement entre les anciens champions de la Cup Series a également attiré l’attention. L’incident a gâché la course pour le pilote de RCR.
Le double champion de la Cup, Kyle Busch, s’est retrouvé dans un duel avec Kyle Larson de HMS dans les derniers tours de la deuxième étape de l’Enjoy Illinois 300. La Chevy No. 5 de Larson a heurté la Chevy No. 8 de Busch en essayant de le dépasser, provoquant un spin des deux voitures qui ont percuté le mur.
« Je pense que Kyle Busch était frustré par Larson. » – @KevinHarvick pic.twitter.com/lWjLXrOkJ8
La voiture de Busch a subi des dommages importants et a été contrainte d’abandonner la course. Larson, en revanche, a réussi à se reprendre et à terminer à la dixième place. Dans son interview après l’accident avec Fox, Busch a sarcastiquement blâmé Larson pour l’incident et a reconnu que son équipe ne peut pas se permettre d’avoir des journées décevantes comme celle-ci compte tenu de la performance de leurs voitures.
« Je suis sûr que c’est ma faute. Je me sens mal pour mes gars… Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des journées comme ça. » – Kyle Busch https://t.co/f3zOnw9wv2 pic.twitter.com/eeSrHsvsBD
Après la course, Larson a parlé à la presse et a donné sa version de l’histoire concernant l’incident. Il a blâmé Busch pour l’avoir serré, ce qui a conduit au spin et à l’accident final.
« Ouais, nous arrivions à la fin de cette étape et j’étais un peu meilleur que lui. J’ai essayé de me mettre à son intérieur et j’ai juste à peine touché son côté. Je ne sais pas, je pense que ça l’a contrarié et il m’a serré. Honnêtement, je pensais avoir un pneu crevé quand j’ai tourné parce que la voiture s’est juste retournée, mais je pense qu’il a dû enlever l’air de ma voiture et [j’ai] tourné. »
Kyle Busch doit vraiment être frustré par rapport à lui-même compte tenu de la façon dont les dernières courses se sont déroulées pour lui. Il améliorait lentement la performance de son équipe après un début décevant. Il espère pouvoir se remettre de ces revers bientôt.
Si vous l’avez manqué :
© 2024