Fiat a confirmé que la nouvelle 500 Hybrid, un hybride fabriqué en Italie, devrait être lancée entre fin 2025 et début 2026. La confirmation est intervenue lors de la visite d’Olivier François, PDG de FIAT, à l’usine de Mirafiori à Turin, en Italie.
Il est déjà connu que le nouveau modèle hybride rejoindra la Fiat 500e 100 % électrique et sera alimenté par un moteur à essence Firefly de 1,0 litre à trois cylindres, associé à un système mild-hybrid.
« Mirafiori est l’un de nos moteurs qui représente l’Italie, son peuple, ses valeurs, sa fierté et la 500. Cependant, actuellement, 90 % de la production de Mirafiori part à l’étranger. Pour augmenter le nombre de modèles 500 sur les routes italiennes et répondre aux besoins des clients italiens, nous avons décidé de produire la nouvelle 500 Hybrid. La nouvelle 500 Hybrid a un nom italien, sera développée et conçue à Turin, et fièrement fabriquée à Mirafiori. Il est clair que Mirafiori joue un rôle stratégique pour la marque et que nous continuons à investir en Italie, dans la 500 et à Mirafiori. », a souligné Olivier François.
En plus de confirmer la production de la nouvelle Hybrid en Italie, Fiat a également présenté la nouvelle 500e Mirafiori (dans les images), qui rend hommage à la main-d’œuvre de l’usine italienne.
Un modèle décapotable 100 % électrique avec deux options de batterie, 42 kWh ou 23,8 kWh, disponible en Bleu Céleste. Les caractéristiques standard incluent des technologies d’assistance à la conduite de niveau 2 et un système d’assistance au stationnement de type drone à 360°.
De plus, à l’intérieur, on trouve des sièges premium au toucher doux, une radio avec écran tactile de 10,25″ et un système audio JBL premium de 320 Watts.
La navigation intégrée, les services connectés et les projecteurs full-LED améliorent l’expérience. Les jantes en alliage de 16 » avec finition polie et détails chromés ajoutent une touche de sophistication aux intérieurs premium.
Cependant, ce 500e Mirafiori ne sera pas disponible sur le marché portugais, car il s’agit d’un modèle exclusif au marché italien.