Max Verstappen, représentant les Pays-Bas et courant pour Red Bull Racing, a montré ses compétences le 7 juin 2024 lors du Grand Prix du Canada à Montréal. Cet événement faisait partie du Championnat du Monde de Formule 1, spécifiquement la 9ème manche. Il a eu lieu pendant la Journée d’Essai au Circuit Gilles Villeneuve.
Lors de la deuxième séance d’essais libres, c’est Fernando Alonso qui a pris la tête, démontrant ses compétences sur la piste. Suivaient de près George Russell et Lance Stroll, occupant respectivement les deuxième et troisième positions.
Charles Leclerc, courant pour Ferrari, a réussi à sécuriser la quatrième place en utilisant le pneu medium. Daniel Ricciardo a pris la cinquième position, tandis que Kevin Magnussen a terminé à la sixième place.
Lewis Hamilton, une figure emblématique de la Formule 1, a franchi la ligne d’arrivée à la septième place. Yuki Tsunoda, représentant RB, a sécurisé la huitième position.
Le top 10 a été complété par Alex Albon et Sergio Perez, qui ont terminé respectivement à la neuvième et à la dixième place.