Après quatre ans d’absence en raison d’un test anti-dopage positif, Andrea Iannone est revenu sur les pistes cette année dans le Championnat du Monde Superbike. Il court pour l’équipe GoEleven et, après un bon début de saison, son avenir reste encore indéfini.
En fait, un retour en MotoGP n’est peut-être pas à exclure. Denis Sacchetti, le directeur d’équipe de GoEleven, pense que la possibilité existe pour Iannone : ‘Je pense qu’il est un pilote de haut niveau. Andrea est un pilote vraiment talentueux et je pense qu’il mérite de rester en WorldSBK avec un package officiel et mérite aussi de rouler en MotoGP. Je pense qu’il peut également avoir des options en MotoGP’.
Cité par le site Crash.net, l’officiel de GoEleven a souligné que l’avenir est entre les mains du pilote, avec une totale ouverture à la continuité dans l’équipe :
– Je pense qu’à l’heure actuelle, il doit décider ce qu’il veut pour sa carrière. Il y a une option de rester dans l’équipe. C’est un contrat d’un an avec une option pour une deuxième année. Il doit décider s’il accepte l’option ou non. Cela dépend de ce qu’il veut faire. […] Son avenir ne dépend pas de nous mais de lui et de Ducati et peut-être d’autres fabricants qui ont beaucoup plus de pouvoir que nous !