Honda travaille sur divers aspects de la RC213V pour développer la moto et restaurer sa compétitivité après le déclin des dernières années. Le moteur est l’un des domaines clés abordés.
Actuellement, un nouveau moteur est en préparation, et les pilotes croient qu’il a un bon potentiel – comme l’a déjà déclaré Joan Mir, bien qu’il pense qu’il a encore besoin d’améliorations. Lorsqu’on lui a demandé si le nouveau moteur est un pas dans la bonne direction et nécessite simplement un développement supplémentaire, le pilote majorquin a confirmé :
– Il y a beaucoup plus de marge avec ce moteur. Donc, il est logique de faire plus de kilomètres avec ça, et quand nous recevrons cette mise à niveau, nous ferons un bon pas en avant, j’en suis sûr.
Le MotoGP est maintenant en courte pause jusqu’à la fin juin, offrant aux équipes et aux fabricants un peu de temps pour travailler davantage et trouver des solutions. La saison reprendra avec le GP des Pays-Bas.
Pour le moment, Mir est en 18e place au championnat avec 13 points, et malgré ses trois abandons, il est le pilote Honda le mieux classé.