Pedro Acosta a eu un impact immédiat en MotoGP. Le rookie a lutté pour le podium pendant une grande partie de la première course de la saison au Qatar, et bien qu’il ait terminé neuvième, il n’a pas été intimidé.
En fait, il s’est remis avec une troisième place au GP du Portugal, suivie d’une deuxième place à Austin où il a lutté pour la victoire et a même mené la course. Depuis lors, il n’est pas revenu dans le top trois lors d’une course principale, mais lors des courses Sprint, il n’a manqué le podium qu’une seule fois.
Malgré une baisse de résultats, y compris ses premières erreurs et chutes avec des conséquences sportives significatives, Acosta continue d’être très rapide et impressionnant. En Italie, il est revenu à de bons résultats, avec une troisième place dans la course Sprint et une cinquième place dans la course principale.
Actuellement, le pilote Red Bull GasGas Tech3 est cinquième au championnat et est le meilleur parmi les quatre pilotes KTM – deux positions devant Brad Binder (Red Bull KTM).
Carlo Pernat a commenté la forme d’Acosta dans des déclarations au site GPOne.com, demandant de la patience avec le rookie : ‘Attendez Acosta, qui étant un rookie pourrait encore avoir quelques problèmes, mais il a montré que KTM est très compétitif’.