Marc Márquez a été confirmé il y a moins d’une semaine en tant que pilote Ducati en MotoGP à partir de 2025 – devenant ainsi la deuxième équipe d’usine qu’il représente.
Actuellement dans une année de transition avec Gresini, au cours de laquelle il est revenu aux premières positions à bord d’une Ducati Desmosedici GP23, l’Espagnol a une carrière liée à Repsol Honda.
Il a été avec le constructeur japonais entre 2013 et 2023, remportant six titres (le dernier en 2019). Cependant, le partenariat ne s’est pas bien terminé : entre 2020 et 2022, Márquez a souffert de plusieurs problèmes physiques.
En même temps, le RC213V a perdu de sa compétitivité, devenant l’une des motos les moins compétitives et les plus difficiles à piloter dans le paddock – ce qui a conduit l’Espagnol à prendre la décision drastique de rejoindre Gresini cette année, cherchant à déterminer s’il pouvait encore rivaliser au sommet avec la bonne moto.
La confirmation est évidente : après sept courses, il a obtenu trois podiums, a toujours été en lutte pour les trois premières places, et est actuellement en troisième position au championnat. Des résultats qui ont convaincu Ducati de choisir Márquez pour 2025, lançant ainsi une nouvelle phase de sa carrière.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez revivre quelques moments du parcours de ce #93.
Rouge pour les deux prochaines années ! 🔴@marcmarquez93 fera partie de l’équipe Ducati d’usine en 2025 et 2026 ! 😎#MotoGP2025 pic.twitter.com/PHqDjs9VTt
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) 5 juin 2024