Alpine se prépare à dévoiler sa première voiture de sport 100% électrique, l’A290, un modèle qui sera présenté le 13 juin lors des 24 Heures du Mans.
La version hot-hatch de la Renault 5 électrique ouvre la voie à une gamme complète de modèles 100% électriques qui renforcent l’ambition de croissance et de développement d’Alpine.
Rappelons que l’Alpine A290 est le premier modèle du « Dream Garage » de la marque française, qui promet de combiner la puissance du véhicule 100% électrique avec un nouveau look audacieux.
Peu d’informations sont disponibles sur le nouveau modèle Alpine, cependant, lors des récents tests d’hiver effectués, la marque française a utilisé un prototype proche de la version de production, mesurant 3,90 m de long, 1,82 m de large, 1,52 m de haut, et avec un empattement de 2,53 m. L’usine de Dieppe a également confirmé que la nouvelle A290 est équipée d’un volant sportif recouvert de cuir Nappa et que le modèle 100% électrique dispose de modes de conduite inspirés de la Formule 1 : OV (dépassement), RCH (recharge) et Drive.