Établir de nouveaux records au tour sur le Nürburgring-Nordschleife en Allemagne semble devenir de plus en plus une obsession pour les marques de supercars ; cependant, toutes ne parviennent pas à réaliser cet exploit.
La dernière marque à défier le circuit allemand était BYD avec le Yangwang U9, un modèle équipé de quatre moteurs électriques produisant une puissance combinée de 1305 ch et un couple de 1680 Nm, visant à obtenir le titre de « Roi des Véhicules Électriques. »
La puissance élevée du Yangwang U9 s’est avérée suffisante pour que la supercar de BYD complète son meilleur tour sur le circuit allemand en 7m17.9s, mais cela n’a pas suffi pour battre le meilleur temps établi par la Rimac Nevera, qui est de 7m05.298s. Devant le Yangwang U9 se trouve également la Porsche Taycan Turbo GT avec un temps de 7m07.55s.
Cependant, le record du tour le plus rapide par un modèle de production appartient toujours à la supercar hybride de Mercedes-Benz, l’AMG One, avec un temps de 6m29.090s.
Malgré tout, la Yangwang U9 a établi un nouveau record pour les voitures chinoises de production, après un travail intense des ingénieurs de BYD qui ont passé six mois à essayer de trouver le meilleur réglage pour la supercar afin d’atteindre le record au Nürburgring-Nordschleife.
Pour réaliser son meilleur tour en 7m17.9s, la Yangwang U9 a atteint une vitesse de pointe de seulement 275 km/h, loin des 391 km/h que le modèle 100% électrique a déjà atteints.