Fred Makowiecki, pilote pour Porsche Penske Motorsport, a exprimé son opinion sur la situation actuelle, déclarant qu’il s’agit d’une question politique. Il croit que lorsque quelqu’un accuse les autres, c’est souvent pour détourner l’attention de soi-même. Il a souligné l’importance de se concentrer sur ses propres responsabilités et tâches.
L’équipe a réalisé une performance solide lors des trois premières courses de la saison, ainsi que pendant la Journée d’Essai le week-end dernier, où ils ont enregistré le meilleur temps. En conséquence, ils ont été reconnus par leurs concurrents comme les favoris pour l’édition 2024 de la célèbre course d’endurance en France.
Makowiecki a reconnu les progrès de l’équipe par rapport à l’année précédente et a exprimé sa fierté quant à leur position actuelle. Cependant, il reste prudent et estime qu’ils n’ont pas un avantage significatif sur leurs concurrents, en particulier Toyota et CRI, qu’il s’attend à voir comme des adversaires redoutables.
Makowiecki partage la Porsche 963 #5 avec Matt Campbell et Michael Christensen. Bien que Campbell ait sécurisé la pole position au Qatar, lors de la première course de la saison, et qu’ils aient terminé troisième, ils n’ont pas encore réussi à décrocher une victoire. En revanche, la sœur Porsche #6 a triomphé au Qatar, marquant la première victoire pour une voiture avec des règles LMDh et la Porsche 963.
Concernant l’avantage perçu de Porsche en matière de réchauffement des pneus, Makowiecki estime qu’il y a des avantages et des inconvénients. Bien qu’un réchauffement rapide offre un avantage, il entraîne souvent une plus grande dégradation des pneus. Il reconnaît que le réchauffement des pneus est un sujet important pour les prochaines 24 Heures du Mans, surtout en raison des températures plus basses. Makowiecki pense que s’adapter aux conditions est crucial pour réussir.
La séance de qualifications, qui révélera le rythme de chaque voiture en un tour, est prévue pour 19h, heure locale, et durera une heure.