Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont une longue histoire de compétition sur les circuits de course. Cependant, les deux se sont maintenant réconciliés, Rosberg ayant loué le septuple champion du monde.
Les pilotes de Formule 1 ont une relation complexe avec leurs coéquipiers. De nombreux coéquipiers partagent le même état d’esprit lorsqu’il s’agit de courir au sommet du sport automobile. Par conséquent, cela cause parfois des problèmes dans leur amitié en dehors des circuits. Un tel duo était Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Les deux pilotes des Silver Arrows ont affiché l’un des partenariats les plus intenses sur la grille. Cependant, Rosberg a décrit le pilote de 39 ans comme l’un des plus grands en F1.
Rosberg et Hamilton ont concouru ensemble depuis que Rosberg n’avait que 13 ans. Le pilote de 38 ans a qualifié le septuple champion du monde de ‘Le Plus Grand de Tous les Temps’ en raison de ses performances. De plus, le pilote germano-finlandais a évoqué leur époque en tant que ‘meilleurs amis’ pendant le karting junior. Les deux pilotes ont souvent performé à un niveau similaire, l’un terminant devant l’autre, comme l’a souligné Rosberg.
En outre, le pilote de 38 ans a plaisanté en mentionnant que Hamilton avait l’habitude de terminer devant lui en karting junior. Cependant, Rosberg a souligné que le talent naturel était le facteur le plus important en karting junior. Ainsi, comme le pilote britannique possédait ‘une demi’ pour cent de capacité naturelle de plus, il s’est retrouvé supérieur. Cependant, le succès en Formule 1 reposait davantage sur la capacité à travailler en tant que pilote d’équipe.
Tout comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel a connu une période de domination en Formule 1. Vettel était à son apogée pendant les saisons 2010-2014. Cependant, après cela, Vettel a rejoint Red Bull et a fait paraître le quadruple champion du monde inférieur. Par conséquent, Rosberg a rappelé ce moment et l’a comparé à l’arrivée de George Russell chez les Silver Arrows.
Villeneuve croyait que Russell était le meilleur pilote depuis le moment où il a rejoint Mercedes. Après avoir connu tant de succès, la performance de Hamilton semblait faible alors que Russell le surpassait dès sa toute première saison. Cette situation rappelait l’ère Red Bull avant la domination de Mercedes et a contribué au déclin de Vettel.
La situation actuelle chez Mercedes est difficile pour l’ancien champion du monde. Hamilton avait de grands espoirs de terminer sa dernière saison à Brackley sur une note positive. Cependant, le déclin de la performance de l’équipe a pratiquement mis fin à cette possibilité pour le pilote. Par conséquent, le reste de la saison sera marqué par les efforts du constructeur allemand pour améliorer le châssis.