NASCAR est prêt à dire adieu à Martin Truex Jr. de manière sensationnelle. Le champion de la Cup Series 2017 a laissé entendre qu’il se retirait des courses à temps plein depuis le début de la saison 2022. Enfin, il a pris la décision de ranger ses bottes de course et a confirmé les rapports et rumeurs qui circulaient tout au long de cette semaine. Truex Jr. a annoncé sa retraite dans l’Iowa, en précisant qu’elle prendra effet à la fin de 2024.
Le président de NASCAR, en référence à l’annonce de Martin Truex Jr. dans l’Iowa, a souligné le succès constant et la popularité du pilote champion dans le sport. Il a reconnu la ténacité de Truex Jr. et ses réalisations remarquables au fil des ans en tant que pilote pour Joe Gibbs Racing.
« Cela a été un voyage incroyable. » Martin Truex Jr. a déclaré sa retraite des courses à temps plein dans la NASCAR Cup Series à la fin de cette saison.
Steve Phelps, président de NASCAR, a commenté l’annonce de la retraite de Martin Truex Jr.
Phelps a également exprimé l’appréciation de la famille France pour le pilote et a transmis leurs félicitations à Truex Jr. Il lui a souhaité bonne chance pour le reste de la saison 2024 en leur nom.
Elton Sawyer, vice-président de NASCAR, s’est adressé à la presse concernant les controverses entourant la décision de refaire partiellement la piste. Il a précisé que le resurfaçage n’était jamais l’objectif principal du sport lors de l’annonce de la course. Cependant, en raison de divers facteurs, il est devenu nécessaire d’effectuer le resurfaçage par la suite.
Avec la différence de vitesse entre les nouvelles et anciennes trajectoires qui devrait déterminer l’issue de la course de dimanche, Martin Truex Jr. espérera une performance victorieuse. Il sera intrigant de voir comment la course se déroulera dans l’Iowa.
© 2024