Après avoir attendu si longtemps pour obtenir une place dans l’équipe de factory Ducati, tout laissait penser que Jorge Martín allait enfin obtenir le poste, mais, dans un retournement soudain, la décision a été prise en faveur de Marc Márquez, ce qui n’a pas plu au #89. Davide Tardozzi a souligné que, malgré cela, le pilote de Pramac sera toujours pleinement soutenu jusqu’à la fin de 2024.
Cette décision de l’usine de Borgo Panigale a conduit Martín à accepter l’invitation de Racing d’Aprilia, et certains disent que cette décision du pilote pourrait affecter le soutien du pilote espagnol pour le reste de 2024, quelque chose que le Team Manager de Ducati Lenovo a clarifié, dans des propos à Cycle World : ‘Gigi [Dall’Igna] l’a dit clairement et je le répète : Martín aura tout ce dont il a besoin pour gagner comme cela a été le cas jusqu’à présent’.
Avec cela, Tardozzi a veillé à souligner que cela dépendra uniquement du pilote, qui est actuellement en tête du championnat du monde : ‘Il aura tout pour se battre pour le titre’.
Étant donné la manière dont le championnat se présente actuellement, Tardozzi a déclaré qu’il ne mettait même pas de côté un pilote dans ce qui concerne la campagne pour le titre 2024, et cela inclut un autre pilote qui quitte également l’usine pour rejoindre GASGAS Tech3, Enea Bastianini :
– Nous ne devons pas écarter Bastianini de la lutte pour le titre. C’est vrai que nous avons tout pour gagner cette année et c’est un ensemble d’une moto très compétitive et de pilotes forts qui courent avec nous.