BMW Motorrad Motorsport, Championnat du Monde FIM Superbike 2025 WorldSBK, Marc Bongers, le responsable du sport chez BMW Motorrad Motorsport, Michael van der Mark, des Pays-Bas, Shaun Muir, le directeur d’équipe de ROKiT BMW Motorrad WorldSBK.
ROKiT BMW Motorrad a annoncé lundi que le pilote néerlandais Michael van der Mark continuera à courir pour l’équipe lors de la saison 2025 de WorldSBK.
Cette annonce finalise la composition des pilotes de l’équipe usine pour la saison à venir. Toprak Razgatlioglu, qui mène actuellement le championnat, a également signé un contrat de deux ans pour 2024 et 2025.
Van der Mark a rejoint l’équipe BMW au début de la saison 2021 mais a subi des blessures importantes pendant son temps avec l’équipe allemande.
Cependant, en 2024, le pilote néerlandais s’est rétabli et réalise des performances solides de manière constante. En fait, son premier abandon de la saison n’est survenu que lors de la course 2 de dimanche à Misano.
« Je suis extrêmement heureux et privilégié de continuer avec BMW, » a exprimé van der Mark.
« Je suis vraiment reconnaissant que, malgré les défis des deux dernières années, ils aient toujours confiance en moi. Je crois que les résultats de cette année montrent des améliorations.
« Je suis vraiment satisfait des efforts de l’équipe, de la performance de la BMW M 1000 RR, et de nos progrès continus. Par conséquent, c’est merveilleux de pouvoir rester.
« Cela renforce également ma confiance pour le reste de la saison. Je suis prêt à maintenir notre élan et à être encore mieux préparé pour l’année prochaine. »
Marc Bongers, le responsable du sport chez BMW Motorrad Motorsport, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir Toprak Razgatlioglu et Michael van der Mark, deux pilotes exceptionnels, dans notre équipe usine pour le Championnat du Monde Superbike 2025.
« Les deux pilotes ont montré ces dernières années qu’ils font partie des meilleurs et formeront un duo redoutable sur notre BMW M 1000 RR la saison prochaine. »
Actuellement, van der Mark occupe la huitième position dans le classement des pilotes avec 66 points après les quatre premières manches de la saison.