Denny Hamlin a évalué la première course de Kyle Larson dans la Iowa Cup.
Denny Hamlin et Kyle Larson (Via IMAGO)
La course de la NASCAR Cup Series à Iowa dimanche a marqué la première course dans la division supérieure à Speedway, et c’était un événement impressionnant. Le champion en titre de la Cup Series est sorti victorieux, tandis que les pilotes les plus rapides de la journée ont connu une fin désastreuse après avoir été impliqués dans un accident tôt dans la course.
Kyle Larson a été éliminé de la course par [REDACTED], après que sa Chevrolet No:1 de Trackhouse Racing a perdu le contrôle. En discutant de l’incident, le vétéran de JGR [REDACTED] a souligné que Suarez n’est pas le seul coupable de l’incident et a déclaré que le pilote de Hendrick Motorsports partage également une part de responsabilité.
Le pilote de JGR a également mentionné que dans 90% des cas, Larson aurait échappé à la situation à trois voitures sans encombre, compte tenu de la vitesse de la voiture qu’il avait. Cependant, ce n’est pas ce qui s’est passé dimanche.
Le co-propriétaire de 23XI Racing a de plus souligné que Kyle Larson n’a pas pris en compte comment les pilotes autour de lui réagiraient lorsqu’il s’est retrouvé impliqué dans une bataille à trois voitures. Il a ajouté que l’équipe No:5 serait frustrée de voir leur course ruinée à cause de l’accident.
Larson est tombé de la première place au classement des points après avoir terminé 34e à Iowa, son coéquipier de Hendrick Motorsports, Chase Elliott, prenant la tête. Il sera intéressant de voir qui remportera le titre de la saison régulière, avec Elliott, Larson et Hamlin en compétition pour le championnat.