La police de Dubaï est fière de disposer d’une flotte de voitures enviable à son service. De Ferrari à Bugatti, en passant par la Lamborghini Urus Performante et plus récemment un Tesla Cybertruck, le garage de luxe de cette force de police a tout ce qu’il faut.
Le pick-up électrique de Tesla, servant la police de Dubaï, arbore les couleurs traditionnelles blanche et verte et affiche les logos de la force policière. Nous savons maintenant que le modèle 100 % électrique est utilisé par la division tourisme, et qu’il sera donc exposé dans l’un des endroits publics les plus fréquentés de Dubaï, la patinoire du Dubai Mall. Ce centre commercial est le deuxième plus grand au monde en termes de superficie totale. Les visiteurs auront l’occasion de voir le Cybertruck et de prendre des photos avec le nouveau modèle de la police de Dubaï.
« La Commande Générale de la Police de Dubaï a ajouté le Tesla Cybertruck, la voiture électrique moderne au design futuriste, à sa flotte de patrouille de luxe de la police touristique. » – Dubai Policeشرطة دبي (@DubaiPoliceHQ) 16 juin 2024
Peu d’informations sont disponibles sur les caractéristiques du Cybertruck de police ; cependant, le pick-up Tesla est disponible en trois versions. La variante d’entrée, désignée Single Drive RWD, n’a qu’un seul moteur et une propulsion arrière, avec une autonomie estimée allant jusqu’à 400 km et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 6,5 secondes. Cette version ne sera disponible qu’en 2025.
Ensuite, il y a une variante avec deux moteurs, qui offre une puissance de 608 ch et une autonomie de 480 km, et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
La version haut de gamme utilise trois moteurs électriques, délivrant 875 ch de puissance, ce qui garantit une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.