A Leapmotor International, une coentreprise dirigée par Stellantis avec la société chinoise Leapmotor, commencera ses opérations en Europe, y compris au Portugal, en septembre.
Il est déjà connu que la nouvelle marque sera disponible en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Grèce, en Roumanie, et le premier modèle à arriver chez les concessionnaires sera le petit T03, un modèle électrique à cinq portes, à faible coût, destiné au segment A, mais avec un espace intérieur du segment B, avec une autonomie annoncée de 265 km.
Le début de la production du T03 a déjà commencé à l’usine Stellantis à Tychy, en Pologne, et « CarNews China » rapporte maintenant que dans le premier trimestre de 2025, un nouveau SUV compact de Leapmotor devrait entrer en production à l’usine polonaise, un modèle actuellement connu en interne sous le nom de A12 et qui devrait être équipé de la technologie LiDAR, ainsi que de fonctions de conduite intelligente à la pointe de la technologie. De plus, le A12 devrait offrir deux types de motorisation : des versions 100 % électriques et hybrides.
Il convient de noter qu’en 2027, Leapmotor International prévoit de lancer trois autres modèles, deux hatchbacks en 2026, et un nouveau SUV en 2027.