Alfa Romeo a annoncé que le Junior, le plus petit SUV de la gamme, sera désormais disponible en version Veloce équipée d’un moteur électrique délivrant 280 ch de puissance et 345 Nm de couple maximal.
En plus du nouveau moteur, cette version, la plus sportive de la gamme, présente un ensemble d’évolutions de design visant à maximiser les performances, le comportement sur route et le plaisir de conduite.
De cette manière, les ingénieurs d’Alfa Romeo ont procédé à un calibrage spécifique pour rendre la direction aussi directe et précise que possible, ce qui permet de renforcer les qualités d’adhérence sur la route du SUV 100 % électrique. De plus, la suspension sportive a été abaissée de 25 mm ; les barres stabilisatrices avant et arrière sont nettement sportives, garantissant des courbes à grande vitesse avec un niveau d’adhérence élevé ; le système de freinage est équipé de disques avant d’un diamètre supérieur à 380 mm et d’étriers monobloc à quatre pistons.
Le Junior Veloce dispose également d’un différentiel Torsen qui offre la meilleure traction possible dans toutes les conditions, des pneus de 20″ spécifiquement conçus pour les véhicules électriques.
De plus, les objectifs et les buts restent les mêmes pour chaque Alfa Romeo : le meilleur comportement et les meilleures dynamiques de conduite dans sa catégorie, et pour cela, ce Junior Veloce de 280 ch a été développé par la même équipe qui a créé la 4C, la 8C, la Giulia & Stelvio Quadrifoglio, la Giulia GTA et la 33 Stradale.