Andrea Iannone a fait ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike (WSBK) cette année et, après un départ prometteur, il rêve de décrocher une moto d’usine Ducati s’il continue en 2025. Le pilote est actuellement avec l’équipe GoEleven et a monté sur le podium quatre fois, montrant une bonne forme malgré une absence de la compétition pendant quatre ans à cause d’une affaire de dopage.
La seule possibilité pour l’italien d’obtenir une moto d’usine dans l’équipe officielle Aruba.it Ducati serait le départ ou la retraite d’Álvaro Bautista, car Nicolò Bulega ne devrait pas partir. Un autre scénario serait d’avoir une moto d’usine dans une équipe satellite, similaire aux pilotes de Bonovo Action BMW.
Après avoir été le meilleur pilote indépendant lors de la course Superpole à Misano, Iannone a exprimé à Crash.net qu’il sent qu’il peut demander une moto d’usine :
– Je n’avais que quatre motos d’usine devant moi et quelques motos d’usine derrière moi. Je ne suis certainement pas content. Je veux plus. Mais j’ai regardé les courses à la télévision pendant plusieurs années. La seule chose que je pourrais éventuellement demander à Ducati, c’est une moto d’usine pour l’année prochaine. Je ne peux pas demander plus.
«Le Maniac» se considère même spécial pour Ducati : ‘Pour cette année, je ne peux pas demander plus que cela. Pour Ducati, je pense que je suis un spécial. J’ai de la chance en ce moment. Je suis revenu grâce à Ducati, parce que Ducati voulait de moi. Gigi [Dall’Igna, Directeur Général] m’a aidé à revenir, et je suis dans cette situation. Nous devons nous améliorer, je veux m’améliorer. Mais je pense que c’est étape par étape’.