Opel a annoncé l’ouverture des commandes pour le nouveau Mokka Hybrid avec technologie 48 volts, qui combine le moteur à essence turbo trois cylindres de 1,2 litre, produisant 136 ch et un couple maximal de 230 Nm, avec un moteur électrique intégré à la nouvelle transmission automatique à double embrayage à six vitesses, offrant 28 ch supplémentaires et 55 Nm.
En plus du moteur turbo trois cylindres spécifiquement développé pour une utilisation hybride, le système du nouveau Opel Mokka Hybrid comprend une batterie lithium-ion de 48 volts qui se recharge automatiquement lors des phases de décélération. Le moteur électrique fonctionne alors comme un générateur, éliminant le besoin d’une source d’alimentation externe, comme une prise électrique ou une station de recharge, pour fournir de l’électricité au véhicule. Au lieu de cela, le moteur électrique assiste le moteur à essence lors de l’accélération et du démarrage à l’arrêt.
Selon Opel, le système hybride léger du Mokka permet une réduction « approximative » de 20 % de la consommation de carburant par rapport à la version avec le même moteur à essence et une transmission automatique à huit vitesses, tandis que les émissions moyennes de CO2 ont été réduites de 137 g/km à 110 g/km.
De plus, le Mokka Hybrid prétend être capable de fonctionner en mode électrique jusqu’à 50 % du temps dans des circuits urbains à basse vitesse, bien que la batterie ne fournisse qu’une autonomie de 1 km en mode 100 % électrique en raison de sa petite taille. Maintenant disponible à la commande, le nouveau Opel Mokka Hybrid a un prix de départ de 30 015 €.