Luca Marini fait face à de nombreuses difficultés cette saison, la première à bord d’une Honda RC213V avec l’équipe officielle et jusqu’à présent, il n’a pas réussi à marquer de points dans le championnat. Néanmoins, le pilote a clairement indiqué qu’il était motivé et qu’il s’attendait déjà à de nombreux problèmes.
Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Marini a précisé qu’il était prêt pour ce qui allait arriver, comme cité sur Motosan : ‘Je suis venu chez Honda en sachant à quoi je faisais face ; préparé pour une année difficile’.
Cependant, il a un esprit de guerrier qui ne se laisse pas abattre et qui veut poursuivre les meilleurs résultats, malgré un moment qui n’est pas des plus excitants, ayant plutôt d’autres objectifs en tête : ‘La partie compétitive de moi veut me voir à l’avant, en lutte pour le podium. Mais ce n’est pas réaliste. L’objectif est un autre : donner cent pour cent et ramener à la maison ce que nous pouvons. Mais, en parallèle, développer la moto pour revenir au sommet’.
Lui-même ne perd pas foi en sa capacité à travailler : ‘Dans notre sport, c’est facile d’y penser ; mais j’ai toujours été dans des positions difficiles, je n’ai jamais eu le meilleur package. Je suis conscient de ma vitesse, de ma force et je dois apprendre à apprécier davantage ce que j’ai’.