La McMurty Spéirling n’est pas l’une de ces voitures de sport que nous avons l’habitude de voir sur la route, car ce monoplace électrique a une production limitée et son prix n’est pas abordable pour tout le monde.
Cependant, la McMurty Spéirling a fait les gros titres pour ses performances et plus récemment pour avoir établi un nouveau record sur le circuit de Hockenheim en Allemagne, où elle a bouclé un tour en 1m24.4 secondes, soit 14.1 secondes plus rapide que l’ancien record détenu par la Mercedes-AMG One.
L’exploit a été réalisé par Max Chilton, ancien pilote de F1, qui a conduit la McMurtry électrique de 1000 chevaux et, selon la marque britannique, n’a utilisé que 75 % de la puissance et de la charge aérodynamique disponibles.
La McMurty Spéirling est équipée d’une batterie de 60 kWh et de moteurs électriques qui délivrent un total de 1000 chevaux.
Ajoutant de la puissance au faible poids de cette voiture, 998 kg, bénéficiant d’un châssis en fibre de carbone, ce modèle entièrement électrique accélère de 0 à 100 km/h en 1,5 seconde et atteint une vitesse maximale de 305 km/h.
Il est déjà connu que la McMurtry Spéirling a un prix de départ de 1,06 million d’euros, avant taxes, et que sa production est limitée à 100 unités avec les premières livraisons prévues pour 2025.