Tesla a rappelé 11 688 unités de son pick-up entièrement électrique, le Cybertruck, en raison d’un problème de balai d’essuie-glace qui pourrait ne pas fonctionner correctement. Cela est causé par un défaut dans son moteur, ce qui peut poser problème les jours de pluie.
Le rappel annoncé concerne toutes les unités produites entre le 13 novembre 2023 et le 26 mai 2024. Cependant, le constructeur automobile américain estime que seulement 2 % des véhicules appelés à l’atelier sont affectés par ce défaut. Néanmoins, l’entreprise souhaite prévenir d’autres problèmes et inspectera tous les essuie-glaces des modèles produits au cours des sept derniers mois.
De plus, Tesla procède à un rappel de 11 383 Cybertrucks en raison d’un problème avec la finition du coffre, qui pourrait avoir été mal fixée. Ce défaut peut entraîner un desserrage de la finition, ce qui peut poser des problèmes sur la route pour les autres conducteurs.
Il convient de noter que ces problèmes avec le Cybertruck surviennent après que la marque a rappelé 4 000 unités à l’atelier en avril en raison d’un problème d’accélérateur.