Lando Norris a accumulé un total de 150 points dans le Championnat des Pilotes 2024 jusqu’à présent cette saison.
Max Verstappen, Lando Norris et Helmut Marko ont fait face à une concurrence féroce de la part de leurs rivaux cette année. Cela a été évident lors du Grand Prix d’Espagne, lorsque un pilote d’une autre équipe a revendiqué la pole position devant Verstappen. Malgré la frayeur initiale, Verstappen a montré des compétences de dépassement impressionnantes et a réussi à conserver la victoire dans la course par une très étroite marge. En conséquence, certains affirment que Norris ne possède pas les compétences de conduite impeccables de Verstappen, ce qui lui a finalement coûté la victoire en Espagne.
Lors des qualifications, Lando Norris a sécurisé la pole position avec seulement deux centièmes de seconde d’avance sur Max Verstappen. Cet exploit a envoyé un message clair au paddock que Red Bull n’était plus la voiture la plus rapide sur la piste. Cependant, lorsque le jour de la course est arrivé, Norris n’a pas pu capitaliser sur son avantage et est tombé à la troisième position à la fin du premier tour.
D’un autre côté, au troisième tour, Verstappen a réussi à reprendre la tête et a maintenu le contrôle de la course à partir de ce moment-là. Cette différence de performance a conduit Helmut Marko à affirmer que Norris est incapable de conduire de manière impeccable comme le triple champion du monde.
Marko a commencé par rappeler le retour de McLaren en Autriche l’année dernière. L’équipe McLaren a introduit un package de mise à niveau qui les a rapprochés de Red Bull. Une situation similaire s’est déroulée cette année, McLaren émergeant comme le principal concurrent de Red Bull. Cependant, Marko a en outre déclaré qu’il n’y avait pas besoin de s’inquiéter trop pour McLaren, car Norris fait fréquemment des erreurs et ne peut pas conduire de la même manière que Verstappen.
Bien qu’il minimise le rythme de McLaren, Marko exprime tout de même des inquiétudes quant à la possibilité que Norris vole des victoires à Red Bull. De plus, une autre équipe a récemment montré une amélioration significative de son rythme et est devenue un challenger pour les positions de tête.
Cela a conduit l’octogénaire à anticiper un retour en force de Mercedes, car cela pourrait potentiellement entraver les progrès de McLaren. Marko croit que si l’équipe Mercedes peut empêcher McLaren de lutter contre Red Bull, alors Red Bull pourra pousser un soupir de soulagement. Cela leur permettrait d’étendre leur avantage dans les deux championnats, tandis que les autres équipes seraient occupées à se prendre des points les unes aux autres.
De plus, en ce moment, Red Bull est en tête du championnat avec une avance de 60 points sur son concurrent le plus proche. Par conséquent, si Red Bull a une mauvaise performance lors de sa course à domicile et que les équipes rivales parviennent à réduire l’écart, une bataille inattendue pour le championnat pourrait être à l’horizon.