Hyundai continue d’élargir sa gamme de SUV et cette fois-ci a révélé le nouveau Inster, une version entièrement électrique du SUV compact Casper, que la marque vend exclusivement en Corée du Sud. Cependant, le nouveau Inster arrivera sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique, devenant ainsi un modèle mondial.
Avec une longueur de 3,82 mètres, une largeur de 1,61 mètres, une hauteur de 1,57 mètres et un empattement de 2,58 mètres, le nouveau Inster présente un look aventureux, avec des protections extérieures, des barres de toit et des éléments argentés à l’avant et à l’arrière.
De plus, la partie avant se distingue par la grille fermée et la signature lumineuse marquée par des phares ronds. À l’arrière, le Inster présente une signature lumineuse avec une apparence pixelisée qui traverse le hayon, séparée par le logo Hyundai.
Le design intérieur a été largement hérité du Casper, bien qu’il soit doté de plus de technologies et de différentes options de couleurs pour le revêtement en tissu. De plus, le cockpit numérique se distingue, équipé de deux écrans de 10,25 pouces, l’un pour le tableau de bord et l’autre pour le système d’infodivertissement.
Selon le niveau de finition, l’Inster peut inclure une base de chargement sans fil pour téléphone, un éclairage ambiant LED avec 64 couleurs, des sièges avant chauffants et une liste complète de systèmes d’assistance à la conduite.
De plus, l’espace intérieur de l’Inster est assez polyvalent, car tous les sièges peuvent être rabattus, et les sièges arrière peuvent également glisser et s’incliner pour offrir plus d’espace pour les jambes ou pour les bagages, selon les besoins. Ainsi, Hyundai annonce que le coffre du petit Inster a une capacité de 280 litres, qui peut atteindre 351 litres avec le siège arrière rabattu.
Le Hyundai Inster sera disponible avec deux niveaux de motorisation. La version d’entrée de gamme est équipée d’un moteur électrique de 95 ch et 147 Nm de couple maximal. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 42 kWh, qui promet une autonomie allant jusqu’à 300 km.
La version Long Range est équipée d’un moteur électrique de 113 ch et dispose d’une capacité de batterie de 49 kWh, et annonce une autonomie WLTP de 355 km.
La marque sud-coréenne a annoncé que l’Inster bénéficie de capacités de charge rapide de 120 kW DC, ce qui permet de charger la batterie de 10 à 80 % en seulement 30 minutes. Dans une prise de courant alternatif (AC) de 11 kW, une charge complète prend 4 heures pour le modèle de base ou 4 heures et 35 minutes pour la version Long Range. L’Inster est également équipée de la fonction V2L, qui lui permet d’alimenter d’autres appareils électriques.
Hyundai a également annoncé que le nouveau Inster arrivera initialement sur le marché sud-coréen, encore cet été, peu après sa présentation publique au Salon international de la mobilité de Busan, qui commence le 28 juin. L’arrivée du modèle sur les autres marchés mondiaux, qui promet d’avoir le prix le plus abordable de la gamme Hyundai, est prévue pour plus tard.