Harman rejoindra l’équipe en tant que directeur de la conception après la fin du mois d’août. Richard Frith, également ancien d’Alpine, prendra le rôle de responsable des systèmes de performance à partir de l’année prochaine. Les deux personnes rendront compte à Pat Fry, directeur technique, qui a rejoint Williams en provenance d’Alpine en novembre dernier.
Fabrice Moncade, précédemment de Ferrari, rejoindra en tant qu’ingénieur en chef la semaine prochaine. Juan Molina, venant de Haas, prendra le rôle de chef aérodynamiciste le 15 juillet. Steve Winstanley, qui a 14 ans d’expérience avec Red Bull, a été nommé ingénieur en chef des composites et des structures.
Williams a annoncé que ces nouvelles recrues font partie d’un groupe plus large de 26 recrues qui rejoindront tout au long de l’année. Parmi eux, on compte quatre personnes venant de Red Bull et 10 d’Alpine. L’équipe a souligné son objectif de renforcer l’équipe d’aérodynamique avec 11 nouvelles recrues et le bureau de conception avec 13.
Le directeur d’équipe James Vowles a exprimé son enthousiasme à accueillir ces six individus talentueux chez Williams. Il a déclaré : « Nous sommes déterminés à retrouver notre position à l’avant, et le fait que nous puissions attirer des talents expérimentés et des champions d’autres équipes est un témoignage de la foi dans notre parcours. » Vowles a également mentionné que ce n’est que le début, car d’autres nouvelles têtes rejoindront le paddock dans les mois à venir.
Fry a ajouté : « Williams Racing a des objectifs ambitieux et un fort élan, et l’ajout de ces recrues exceptionnelles démontre que ce projet attire les meilleurs talents. Nous renforçons encore l’immense talent à Grove alors que nous construisons pour l’avenir. »
A Williams, ancien champion du monde de Formule 1, n’a pas gagné de course depuis 2012 et un championnat depuis 1997. Actuellement, ils occupent la neuvième place au classement, avec seulement deux points en 10 courses. L’équipe a récemment prolongé le contrat du pilote thaïlandais Alex Albon et a exprimé son intérêt pour recruter le pilote Ferrari Carlos Sainz, qui quittera son siège à la fin de l’année pour faire place à Lewis Hamilton. (Reportage d’Alan Baldwin)
Les cinq individus mentionnés feront partie de l’équipe technique dirigée par Pat Fry, qui a rejoint Williams en novembre.