Maverick Viñales a terminé la course Sprint du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP à la même troisième position dans laquelle il avait commencé – une fois de plus incapable de défier Francesco Bagnaia (Ducati) et Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati).
Le pilote d’Aprilia a terminé avec une marge confortable de plus de deux secondes devant Enea Bastianini (Ducati), mais était à la traîne du pilote juste devant lui – Martín – de 1.748s. Dans une interview avec la diffusion officielle, le #12 a déclaré :
– Eh bien, je ne suis pas heureux, car je m’attendais à me battre avec eux devant. Mais d’une certaine manière, l’équipe Ducati samedi et dimanche fait un pas en avant. J’ai essayé de les suivre, mais à la fin mon rythme était un peu plus lent, donc quand j’ai vu que j’avais un grand écart derrière, j’ai juste essayé d’être sur le podium et de ne pas faire d’erreur parce que je poussais au-delà de la limite.
La course principale à Assen a lieu ce dimanche, et Viñales a souligné sa détermination à obtenir la victoire : ‘Il est important de faire un autre pas demain ; je veux me battre pour la victoire. Donc, nous allons essayer. Nous faisons du bon travail, nous mettons la moto devant, donc nous allons essayer d’y être demain’.