Marc Márquez a bien performé lors de la course de ce dimanche à Assen en franchissant la ligne d’arrivée à la quatrième place, mais a ensuite été pénalisé de 16 secondes, en raison d’une mauvaise pression des pneus, ce qui l’a fait finir à la dixième position.
Le pilote de Gresini Racing a abordé sa pénalité de la manière suivante : ‘Malheureusement, même si c’est de peu, nous sommes en dehors des paramètres techniques concernant la pression des pneus et donc nous acceptons la pénalité. C’est vraiment dommage de partir d’ici avec si peu de points : nous aurions pu marquer deux quatrièmes places mais…’.
Il est de l’avis de Márquez que la bataille avec Enea Bastianini aurait pu influencer cela, mais le #93 a assuré qu’il ne cherche pas d’excuse, lui qui prendra exactement la place de l’italien au sein de l’équipe Ducati Lenovo en 2025 :
– La collision avec Bastianini a sûrement joué un rôle mais nous ne cherchons pas d’excuses, je gérais bien la pression des pneus jusqu’à ce moment-là. Terminons ce week-end et concentrons-nous sur l’Allemagne.