Le passage de Jorge Lorenzo de Yamaha à Ducati a suscité beaucoup d’encre, avec de nombreuses rumeurs circulant sur son contrat avec Ducati, cependant l’ancien pilote a catégoriquement nié que les valeurs impliquées dans son transfert de Yamaha à la marque italienne aient été aussi élevées que souvent spéculé.
‘En réalité, je n’ai gagné que 15% de plus que mon salaire chez Yamaha’ a révélé Lorenzo dans des déclarations à AS, contredisant ainsi des années de spéculations sur des valeurs astronomiques qui auraient motivé son changement d’équipe.
Le pilote a tenu à souligner que sa décision n’était pas motivée par des raisons financières : ‘Le changement n’était pas une question d’argent, peu importe ce que certains peuvent penser. Ces 15% n’ont pas changé ma vie. C’était plutôt une question de motivation.’
Cependant, son temps avec l’équipe italienne n’a finalement pas répondu aux attentes initiales, comme il l’a lui-même reconnu : ‘Chez Ducati, les choses ne se sont pas bien passées pour moi’.