On sait que Lewis Hamilton suit de près le MotoGP, mais maintenant le pilote de Formule 1 pour Mercedes pourrait envisager d’aller plus loin et de s’impliquer dans le championnat en achetant une équipe.
Il s’agit de Gresini Racing, qui a un accord en tant qu’équipe cliente de Ducati – le fabricant le plus compétitif actuellement – et a confirmé Álex Márquez comme l’un de ses pilotes pour 2025 ce lundi. C’est une équipe bien établie dans le paddock et capable de se battre pour de bons résultats, avec l’un de ses pilotes – Marc Márquez – actuellement en troisième place du Championnat du Monde.
Le site The-Race.com écrit que des sources proches de Gresini confirment l’intérêt pour une éventuelle acquisition par Hamilton. Actuellement, le propriétaire est Nadia Padovani, qui a pris la direction de la structure après la mort de son fondateur – et mari – Fausto Gresini en 2021.
Ce week-end, le Grand Prix des Pays-Bas a eu lieu à Assen, et il est spéculé qu’une personne proche de Hamilton était présente avec Gresini. À ce stade, les conversations semblent être dans une phase embryonnaire et exploratoire de la faisabilité du projet.
Malgré un calendrier de F1 très chargé, Hamilton a plusieurs activités en dehors du paddock, comme l’équipe X44 en Extreme E, un réseau de restaurants végétaliens, ou la société de production cinématographique Dawn Apollo Films. Dans le domaine du sport, il est copropriétaire de l’équipe de football américain NFL Denver Broncos.
En ce qui concerne sa connexion avec la moto, #44 a déjà aidé à la conception de motos en édition limitée de MV Agusta. En 2019, il a eu la chance de piloter une moto de MotoGP dans le cadre d’une initiative conjointe avec Valentino Rossi. Maintenant, Hamilton pourrait avoir la perspective de participer à MotoGP en tant que propriétaire, et pour cela, il pourrait même compter sur le soutien de certains de ses sponsors fidèles de longue date.