Après la pause estivale de MotoGP, Raúl Fernández recevra enfin la dernière version de l’Aprilia RS-GP au GP de Grande-Bretagne. Contrairement aux autres pilotes du constructeur de Noale, y compris son coéquipier Miguel Oliveira de Trackhouse Racing, l’Espagnol a roulé avec la moto de l’année dernière.
L’entrée tardive de Trackhouse Racing dans le championnat a signifié qu’ils ne pouvaient commencer la saison qu’avec la moto la plus récente attribuée à un seul pilote – Oliveira, qui est plus expérimenté et a terminé devant Fernández dans le classement de l’année dernière.
Fait intéressant, malgré cet inconvénient théorique, Fernández est actuellement mieux positionné dans le Championnat du Monde après huit courses, occupant la 12e place avec 40 points. Le pilote portugais Oliveira a 32 points et se trouve à la 16e place.
Avant le GP d’Allemagne, le directeur d’équipe Davide Brivio a confirmé que Fernández est sur le point de se séparer de la RS-GP 2023 : ‘Pour Raul, ce sera la dernière course sur l’Aprilia RS-GP 2023 mais nous continuerons à chercher des moyens d’obtenir encore plus de performance’, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.