Rappelons que le Bolide dispose d’un châssis monocoque léger avancé en composite de fibre de carbone. Développée en collaboration avec Dallara, cette structure innovante a été conçue pour répondre aux mêmes exigences exigeantes de la compétition automobile.
Bugatti a déjà fait savoir que l’effort considérable investi dans le programme de développement du Bolide a porté ses fruits, car le modèle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 380 km/h avec une configuration de faible appui aérodynamique.
Cependant, le Mistral est l’expression ultime des cabriolets, qui aura une production limitée à seulement 99 unités, toutes déjà possédées.
Équipée du même moteur W16 que la Bolide, la Mistral affiche une puissance de 1600 ch et un couple de 1600 Nm, et revendique une vitesse de pointe de 420 km/h, ce qui en fait le cabriolet le plus rapide du monde.
Avec une esthétique raffinée où chaque composant a été conçu non seulement pour établir de nouvelles normes esthétiques, mais aussi pour jouer un rôle important dans l’atteinte de niveaux de performance complètement nouveaux. Bugatti a déjà révélé que le Mistral a un prix de départ de 5 millions d’euros et que les premières unités seront livrées cette année.
« Alors que nous nous aventurons dans l’ère du Bolide et du W16 Mistral, nous travaillons à nous préparer à l’arrivée du Tourbillon, équipé de notre premier moteur V16 atmosphérique et d’un nouveau moteur électrique, » a souligné Alexis Ploix, directeur du service après-vente et du service client chez Bugatti.