Fiat a annoncé que la nouvelle gamme de Panda est désormais disponible à la commande et est dotée d’importantes mises à jour technologiques et de fonctionnalités de sécurité.
Avec une longue et réussie histoire remontant à 1980, l’emblématique et inspirante Fiat Panda domine le marché depuis quarante-quatre ans, avec plus de 8 millions d’unités vendues en Europe durant son leadership.
Ainsi, le Panda renouvelé est équipé d’un niveau d’équipement standard qui comprend un Système de Freinage d’Urgence Avancé, un Alerte de Départ de Voie, ainsi qu’un Capteur de Détection de Fatigue pour avertir le conducteur lorsqu’il est fatigué, la Reconnaissance des Panneaux de Signalisation, et un nouveau tableau de bord entièrement numérique de 7 ».
De plus, le Panda renouvelé est équipé de capteurs de stationnement arrière, d’un régulateur de vitesse qui maintient la vitesse réglée – à partir de 30 km/h – sans avoir besoin d’appuyer sur la pédale d’accélérateur.
D’un point de vue design, et dans sa version Cross, il présente un nouveau panneau de tableau de bord blanc et de nouveaux sièges avec un monogramme et un logo « Pandina » en relief, des coutures jaunes doubles, des détails blancs et un fil Seaqual fabriqué à partir de matières premières durables provenant de déchets marins.
L’extérieur est enrichi de détails spéciaux, tels qu’un petit visage de panda sur les enjoliveurs de roues, des coques de rétroviseur jaunes, l’inscription « Pandina » sur les moulures latérales, et une sérigraphie « Pandina » sur le troisième feu stop.
Disponible avec le moteur hybride 1.0 de 70 ch, la nouvelle Panda se décline en deux versions différentes : la Panda d’entrée de gamme et la « Pandina » haut de gamme, basée sur la carrosserie Cross, avec une caractérisation plus marquée.
Concernant les prix, Fiat a déjà révélé que la Panda renouvelée est disponible à partir de 15 155 € pour la version d’entrée de gamme.