Mike Conway est prêt à faire son retour au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à Sao Paulo après avoir été dans l’incapacité de participer aux 24 Heures du Mans en raison de blessures subies lors d’une sortie à vélo. Le double champion du WEC rejoindra ses coéquipiers Kamui Kobayashi et Nyck de Vries dans la Toyota GR010 Hybrid #7 pour les prochaines 6 Heures de Sao Paulo le 14 juillet. Ce sera la première course de Conway depuis les 6 Heures de Spa-Francorchamps, puisqu’il a été remplacé par Jose Maria Lopez au Mans pendant sa convalescence.
La course à Sao Paulo marquera également le retour de Conway sur le circuit brésilien, où il a concouru pour la dernière fois en 2014 en tant que membre de l’équipe Toyota LMP1. Avant cela, il avait fait ses débuts lors de la saison précédente pour l’équipe #26 G-Drive Oreca 03 LMP2. Lors de sa précédente sortie à Sao Paulo, Conway a terminé quatrième avec la TS040 Hybrid #7 aux côtés d’Alex Wurz et Stephane Sarrazin, après leur victoire à Bahreïn.
Conway a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver la piste et sa frustration d’avoir dû manquer le Mans. Il a félicité Lopez pour sa performance en son absence et se concentre maintenant sur la compétition en tête et sur l’aide à son équipe pour remporter le Championnat du Monde.
La Toyota #7 a mené un combat acharné pour la victoire au Mans, luttant contre l’équipage de la Ferrari 499P #50 jusqu’à la fin. Lopez a réduit l’écart avec Nicklas Nielsen, ce qui a abouti à la deuxième arrivée la plus serrée de l’histoire de l’événement, avec un écart de seulement 14,221 secondes.
La prochaine course à Sao Paulo sera cruciale pour Kobayashi et de Vries alors qu’ils visent à grimper dans le classement du championnat. Ils occupent actuellement la troisième place avec 82 points, derrière le trio vainqueur du Mans composé de Fuoco, Molina et Nielsen avec 90 points, et les leaders Lotterer, Estre et Vanthoor avec 99 points.