Est-ce que Miguel Oliveira continuera avec Trackhouse Racing pour la saison MotoGP 2025 ou non ? C’est l’une des questions encore sans réponse sur le marché des pilotes. La priorité de l’équipe est de négocier avec le pilote portugais, donc ils ne discutent pas encore d’alternatives spécifiques.
Le directeur d’équipe Davide Brivio a déclaré lors de la diffusion officielle du site du championnat pendant la séance d’essai du GP d’Allemagne qu’ils restent en contact avec Oliveira pour comprendre si les conditions de renouvellement peuvent être remplies :
– Nous parlons à Miguel à nouveau, pour voir si nous pouvons trouver le bon chemin, la bonne situation où nous sommes tous les deux heureux – je ne parle pas en termes financiers, nous n’avons même pas beaucoup parlé de ça. Mais plutôt de quelles sont les attentes en termes d’équipe autour de lui, comment il veut sa situation. Donc nous parlons de cela et si nous pouvons trouver la bonne situation où nous sommes tous les deux heureux, alors nous pouvons continuer aussi avec lui.
Il y a des rumeurs selon lesquelles Oliveira a d’autres options, comme Prima Pramac Racing. Lorsqu’on lui a demandé si Trackhouse Racing travaillait sur des alternatives, Brivio a répondu : ‘Une sorte. Je ne sais pas quelles options il a, peut-être que vous pouvez me le dire [rit]. Bien sûr, nous avons commencé à penser à ce que cela pourrait être en cas de plan B. Nous avons quelque chose en tête, mais rien de vraiment sérieux en allant dans les détails. Nous ne négocions avec personne d’autre, nous réfléchissons juste à ce que pourrait être l’alternative. D’abord, nous essayons de régler cela avec Miguel, et ensuite peut-être que nous approfondirons quelque chose d’autre si c’est le cas’.