Après avoir terminé 13e, peu de gens auraient cru que Marc Márquez pourrait faire ce qu’il a fait aujourd’hui à Sachsenring, avec l’Espagnol finissant sur le podium au GP d’Allemagne. La bataille avec Franco Morbidelli et un moment particulier étaient ce dont il avait besoin pour passer à l’« attaque totale », et interrompre son règne de victoire pour être sur le podium avec son frère est quelque chose qu’il ferait sans hésitation.
Le futur pilote officiel de Ducati a encore une fois montré qu’il connaît Sachsenring comme peu d’autres et a eu une course écrasante, qui s’est culminée par un podium. Voici la première réaction de #93 dans le parc fermé :
– Merci Sachsenring ! C’était un week-end fantastique principalement parce que depuis FP1, nous avons eu beaucoup de problèmes mais avec l’équipe, nous n’avons jamais abandonné. Ensuite, j’ai eu un peu de malchance en Q1, avec un problème mécanique et plus. Hier, nous avons eu une course régulière et c’était la première fois que nous pouvions travailler pour la course [aujourd’hui], puis nous avons ajusté l’électronique et tout un peu et je me suis senti mieux sur la moto. J’étais, pas à pas, en train de revenir, et ce contact avec [Franco] Morbidelli a été le déclic pour dire : ‘D’accord, c’est ça, attaque totale’, et ensuite j’ai commencé à le faire.
Et être sur le podium avec son frère et coéquipier a un goût spécial, a-t-il expliqué : ‘Et je vous promets : j’échange la victoire pour être avec mon frère [Álex] sur le podium. C’est un sentiment fantastique ! Pecco [Bagnaia] a fait un travail fantastique, avec toute la pression sur [Jorge] Martín et c’est tout… Je suis heureux, très heureux pour l’équipe et il est temps d’en profiter’.