La saison prochaine, Marc Márquez sera pilote Ducati en MotoGP, s’associant à Francesco Bagnaia. Cela donnera à l’équipe de Borgo Panigale deux des pilotes les plus remarquables de la grille actuelle.
Actuellement, Bagnaia est le leader de l’équipe sur la piste, comme en témoignent ses résultats : il a été champion en 2022 et 2023, et il est en tête du championnat après neuf courses avec six victoires jusqu’à présent (dont quatre consécutives).
Cependant, avec l’arrivée de Márquez, l’Italien aura l’un des coéquipiers les plus difficiles qu’il ait jamais eus depuis ses débuts dans la catégorie reine : un champion du monde à huit reprises qui obtient de bons résultats avec Gresini sur une moto de 2023.
Mais comment Bagnaia pourrait-il voir Márquez devenir son coéquipier ? L’Espagnol a été interrogé à ce sujet par DAZN et a répondu à ce que serait sa réaction s’il était à la place de Bagnaia :
– Je pense que de manière positive. Si j’étais à sa place, je le considérerais comme un défi. C’est-à-dire que le pilote avec le plus de championnats du monde sur la grille actuelle se retrouve à côté de moi avec la même moto, et je vais montrer à tout le monde que je peux le battre. C’est-à-dire que si j’étais Pecco, je le prendrais de cette façon. Ensuite, il faut lui demander comment il l’a abordé.