Il n’est pas surprenant que Ducati ait dominé presque tous les GP, même avec des pilotes qui n’ont souvent même pas la moto la plus à jour parmi les meilleurs, comme Pecco Bagnaia ou Jorge Martín, principalement avec Marc Márquez étant la principale raison de cela mais pas seulement. Cependant, il y a un autre constructeur qui a réussi à s’imposer dans ce combat malgré la domination de la Desmosedici : l’Aprilia RS-GP.
Maverick Viñales et Aleix Espargaró savent ce que c’est que de non seulement terminer sur le podium mais aussi de gagner cette année, étant les seuls pilotes non-Ducati à avoir réalisé cet exploit.
Viñales a gagné au Portugal et au GP des Amériques et A. Espargaró a gagné en Catalogne. Dans l’équipe satellite, la performance de Miguel Oliveira à Sachsenring mérite également d’être soulignée, étant le seul à offrir un podium à Trackhouse Racing.
Souvenez-vous de certains de ces moments de l’équipe de Noale dans la vidéo suivante :
⚔️ @ApriliaOfficial a occupé Ducati pendant les neuf derniers week-ends de course !
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) 14 juillet 2024
De l’exploit américain de Maverick à @AleixEspargaro qui brille à domicile, parcourons les moments forts de l’équipe de Noale dans la #SeasonSoFar ✨#MotoGP pic.twitter.com/DAaq388lz7