Elon Musk, PDG de Tesla, a confirmé que le lancement du robotaxi a été retardé, citant la nécessité de modifications de conception.
La confirmation faite par Musk sur les réseaux sociaux survient après que Bloomberg a révélé que Tesla devrait reporter le lancement du robotaxi jusqu’en octobre.
Le dirigeant de la marque américaine de véhicules électriques n’a pas révélé la nouvelle date de présentation du robotaxi, qui devait être dévoilé le 8 août, mais a indiqué que le report est motivé par le fait d’avoir « demandé des changements importants au design avant du véhicule, et le temps supplémentaire permettra de montrer d’autres modifications ».
I have a strong hunch that @Tesla‘s « one more thing » at the Robotaxi unveil will be the reveal of the new Tesla Roadster https://t.co/nNv5Gyq3rC pic.twitter.com/DSCLFTqyCR
— Matthew Donegan-Ryan (@MatthewDR) July 15, 2024
La presse spécialisée américaine souligne que ce nouveau véhicule autonome sera construit en utilisant une nouvelle plateforme pour la prochaine génération de voitures de Tesla.
Il convient de noter que Musk a récemment donné la priorité au projet de robotaxi, laissant de côté le développement d’un modèle Tesla 100 % électrique et à bas coût.
De plus, le PDG de Tesla a récemment précisé que le système « Full Self Driving » permettra à une flotte de robotaxis de générer des revenus pour l’entreprise et les propriétaires de véhicules Tesla, en utilisant les véhicules électriques lorsqu’ils sont garés.