Après avoir annoncé qu’elle envisageait la faisabilité de produire à nouveau le Fortwo, Smart envisage maintenant de ramener le Roadster qui a cessé sa production il y a environ deux décennies.
Selon le PDG de Smart en Europe, Dirk Adelmann, dans des déclarations à « Autocar« , il a révélé que le nouveau Roadster a été conçu en 2020, peu après que Geely a acquis 50 % des parts de la marque, et le modèle pourrait maintenant revenir dans une version 100 % électrique. « Si nous faisons un Roadster, soyez sûr qu’il sera très compact – définitivement un deux places », a déclaré Adelmann.
Il convient de noter que la gamme actuelle de Smart se compose d’un modèle SUV, et investir dans un Roadster similaire à l’original, mesurant seulement 3,4 mètres de long et 1,2 mètre de haut, pourrait permettre à la marque d’avoir une gamme plus complète.
Avec plus de 43 000 unités produites entre 2002 et 2005, le Smart Roadster a été présenté comme un modèle deux places plus émotionnel de la marque, qui, en utilisant le Fortwo, avait des moteurs de 61 ch, 82 ch de puissance, et était rejoint par une version créée par Brabus avec 101 ch.