Maintenant en production, les douze unités de la série Speed Six, les techniciens de Mulliner utilisent des matériaux et des techniques de l’époque, afin d’assurer une fidélité complète au design original de W.O. Bentley.
Le moteur six cylindres en ligne de 6597 cc de la Speed Six a été conçu par W.O. Bentley et a propulsé la Bentley de compétition la plus réussie de l’ère Cricklewood (1921-31). À l’époque, il développait environ 200 ch, et l’équipe de Mulliner s’est assurée de suivre exactement les spécifications et les dessins originaux, créant le premier nouveau moteur Speed Six en presque 100 ans à partir de plus de 600 nouveaux composants, y compris le bloc moteur.
L’équipe Mulliner Classic avait accès aux dynamomètres à la pointe de la technologie à Crewe et, en travaillant avec l’équipe d’ingénierie responsable du nouveau groupe motopropulseur hybride ultra-performant de 782 ch de la Continental GT, a développé un programme de test en laboratoire continu de 20 heures, couvrant une variété de régimes et de charges moteur.
Après deux cycles de test et 40 heures de fonctionnement, le nouveau moteur Speed Six a atteint les objectifs de puissance et de couple définis avec une fiabilité complète.
Le travail sur les premières unités de la série Speed Six Continuation pour les clients est maintenant en cours chez Mulliner Classic, avec la première livraison attendue pour l’automne. Bien que fidèle au design original, la série Speed Six Continuation bénéficie de certains avantages. « Les outils d’aujourd’hui sont plus précis que ceux que l’usine de Cricklewood aurait pu réaliser, et nous avons également l’avantage des lubrifiants modernes. Lors des tests, la consommation d’huile était insignifiante, même à des vitesses de course. Toutes les voitures de la série Speed Six Continuation fonctionneront bien avec du carburant sans plomb ordinaire, et de nouveaux pneus avec des sculptures d’époque sont facilement disponibles, » déclare Ben Linde, responsable des projets spéciaux chez Mulliner.