Francesco Bagnaia sait déjà que son coéquipier chez Ducati en MotoGP en 2025 sera Marc Márquez. Avec la Desmosedici GP23 de l’année dernière chez Gresini, l’Espagnol a déjà montré qu’il est capable de se battre pour des podiums et a même battu l’Italien lors de duels directs.
Par conséquent, en 2025, l’attente est que le champion du monde à huit reprises se batte pour le titre, potentiellement dans une bataille passionnante avec Bagnaia. Jorge Lorenzo croit que le leader actuel du championnat sera champion cette année et le favori pour 2025… mais avec une réserve, comme il l’a dit à Corse di Moto :
– Le favori est toujours le champion en titre. Bagnaia gagnera le championnat cette année, donc il sera le favori, mais en 2025, il ne sera pas facile pour lui de battre Márquez comme si les rôles étaient inversés.
Le Majorquin croit que Márquez et Bagnaia maintiendront une relation cordiale, malgré leurs fortes ambitions de succès : ‘Il y aura une relation diplomatique entre eux, mais ce ne sera pas facile car les deux aspirent à gagner ; dans de tels cas, ce n’est jamais facile’.