Somkiat Chantra remplacera Takaaki Nakagami chez LCR Honda en 2025, passant à MotoGP. Alors qu’il navigue dans la classe supérieure, il bénéficiera du soutien de son prédécesseur.
Le pilote japonais, qui reste connecté à Honda en tant que pilote de développement, aidera également Chantra – du moins pendant le test de Barcelone après le GP de la semaine prochaine.
Cité par Crash.net, Nakagami a révélé : ‘Je pense que mardi je serai conseiller de Chantra. Ce sera un travail différent. Voyons à quel point c’est différent après la course. À partir de lundi, je pense que je vais me retirer et rester avec les ingénieurs pour comprendre ce qu’ils prévoient pour le test’.
Concernant son rôle avec Chantra, le #30 a déclaré : ‘Je serai à côté de Chantra parce que HRC m’a demandé d’aider. Mais pour moi, il s’agit juste d’être là et de laisser Chantra essayer la moto. Parce que si j’explique tout avant qu’il ne monte sur la moto MotoGP, c’est trop. Donc je veux juste lui dire, essaie de rouler de manière naturelle et [comprendre] la différence entre la Moto2 et la MotoGP. C’est l’objectif principal pour lui et ensuite voyons’.