L’année dernière, Fabio Di Giannantonio était sur le point de perdre son siège en MotoGP pour 2024. Avec la fin de son contrat, Gresini a choisi de ne pas renouveler et a signé Marc Márquez à la place, et les résultats de l’Italien n’aidaient pas sa cause.
Cependant, une performance impressionnante en fin de saison, y compris sa première victoire au GP du Qatar, a permis à Di Giannantonio de trouver une nouvelle opportunité – avec l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team.
Non seulement l’équipe lui a offert un endroit pour continuer sa carrière, mais elle l’a également aidé à retrouver le plaisir de courir. L’Italien a déclaré à GPOne.com qu’il se sentait chaleureusement accueilli et que l’équipe avait répondu aux grandes attentes qu’il avait :
– Ils m’ont accueilli d’une manière incroyable ; je m’attendais à me sentir bien car j’ai toujours eu de l’estime pour eux en tant qu’équipe et en tant que structure. Donc, j’avais des attentes très élevées, mais je dois dire qu’ils sont vraiment sympas, comme j’aime le dire. Nous nous amusons, et ils m’ont fait redécouvrir le plaisir de courir. C’est un bel environnement.
Les sentiments positifs de Di Giannantonio se reflètent dans ses résultats : il a eu une saison 2024 cohérente et, après neuf courses, il est en huitième place au championnat des pilotes. Il n’a manqué le top dix qu’une seule fois, lorsqu’il a abandonné au GP d’Allemagne, et son meilleur résultat est une quatrième place au GP des Pays-Bas.